Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Aline

Bon, voilà, à deux mois de la fin de mon contrat (gaaaaah!! comment je vais finir tout ce que j'ai à faire??), il a fallu que je décide de mon avenir parce que je dois décider de où et quand réexpédier mes bagages. Ce qui me fait penser que je ne me suis pas penchée sur cette dernière question, d'ailleurs.

Donc j'ai décidé que j'allais quitter le Laos et repartir en France pour de quelques mois à un an. Je devrais donc rentrer mi-juin, faire la fête de la musique à Paris (ça me maaaanque, les concerts!!) et voir pleeein de gens là-bas, avant de faire un tour de France famille/potes avec ces étapes-là (je suis sûre que j'en oublie!!):
- Bujaleuf (début juillet, date exacte à définir...Dine je compte sur toi!)
- Strasbourg (en espérant y trouver Marion, Lucie et Alex!!)
- la Bourgogne (Luzy, Dijon, Châlons, Mâcon, Neuville-les-Dames)
- Lyon (et voir si je pourrais pas m'y installer, tiens!)
- Grenoble (et dans le Vercors pour voir Murion!)
- Embrun
- Saint-Jean de Luz
- Villeneuve de Berg!!! (3 milliards d'années que je t'ai pas vue, Béa!!)
- Marseille et Nice (si Julie et Camille, vous y êtes!)
- Toulouse
- un saut en Espagne, à Barcelone (à moins que je ne te voie à Anduze, Caro?...et Ary, si t'y passes quelque temps?)
- Clermont? (si Gé et Armelle sont rentrés de leur tour du monde, et si Marielle et Bernard ne sont pas à Luzy)
- Bordeaux (en espérant que tu te sois pas barrée en vacances, Péné...sinon je te retrouve ailleurs, hein!)
- la Normandie
- Angers (Sandra??)
- et retour à Paris!

Si vous pensez pouvoir me rejoindre à un moment donné sur cet itinéraire, ce sera avec grand plaisir, bien entendu...et pareil si vous voulez me faire faire des détours (mais alors prenez-vous-y à l'avance!!). J'me demande si je vais pas faire tout ça en vélo, parce qu'en cette période de crise, ça m'embête pas mal de refiler autant de sous à la SNCF... (un clin d'oeil à Tom et son excellent article post-retour-d'expat-en-France, bien vu!!)

D'ailleurs - mais ça n'a aucun rapport - voilà des photos prises dans le métro de Bangkok. Sur la première, on ne peut que se demander si les personnes à qui il faut laisser son siège ont été placées par ordre de priorité: bonze, enfants, femme enceinte, personne âgée. Et sur la deuxième, vous pouvez découvrir le cousin du petit lapin du métro parisien:



Oh oh... l'électricité fait des rebonds étranges, je vais vite éteindre mon ordi. La dernière fois que j'ai entendu parler d'un truc pareil, c'est quand quelqu'un était venu piquer un gros câble électrique dans mon jardin, et que je ne m'en étais rendu compte que le lendemain matin...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tom-le-termite 28/01/2009 14:05

ah oui, et pi leur lapin, il est quand meme pas aussi kitch que le notre.

tom-le-termite 28/01/2009 14:04

quoi? tu ne passes meme pas par la floride? pfffff... déçu.Bon cela dit, bien sur qu'il est bien vu mon article, tellement c'est veridique que tu vas pleurer toi aussi. d'ailleur, concernant les questions recurante, si tu en a d'autre a la fin de te tour de france, n'hesite pas, j'aimerai faire un listing.. ^^tom.

Hélène 22/01/2009 15:47

Sabaidiii cocotte!J'ai vu que tu avais marqué Grenoble dans ton tour du monde de France... Cela voudrait-il dire que tu comptes nous rendre une petite visite??? Ben si c'est pas le cas, maintenant faut que tu nous rajoutes à ton programme!!!En tout cas, moi, ça me ferait super plaiz que tu viennes à la maison!!! Gros poutouw miss lao,Pob kan maï!

Aline 22/01/2009 17:39


Sabaydee poulette!!
Ben oui, évidemment que je compte bien vous voir!! J'espère juste que vous serez à Grenoble à ce moment-là...sinon, j'irai vous trouver où vous serez ! Et j'ai aussi pas mal de famille à Grenoble,
en plus, donc c'est une étape obligatoire!
Bizzz bizzzz


Ju 19/01/2009 05:56

ben écoutes entre Marseille et Toulouse, il y a SEEEEEEEEEETE (34200) !!!donc chez moi !t'es la bienvenue, bien entendu !J epense y être aussi si je ne suis pas prise par de nouvelles expériences à l'étranger.en Août, plus précisément il y a des festoyages de malades, genre pire que le Pi Mai, donc c'est un peu la méilleure période.... mais sinon on se baigne de mai à fin septembre ;-)

Aline 22/01/2009 17:41


Ca marche!! Une étape de plus!
Et je vais aussi ajouter La Ciotat, et un bout de route avec Nico!
J'ai oublié Annecy, tiens, aussi, et Fillinges. Et Colmar!
Roooh là là, je vais finir l'été sur les rotules, moi. Ou je me demande si je pourrais pas dire à plein de gens de se regrouper à un endroit, et hop! je vois tout le monde en même temps!! (option
flemme).