Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Aline

Bon. J'avais à peine écrit l'article précédent que des gars ont essayé de me piquer mon sac alors qu'avec Steph, on rentrait à la maison, à moto, les cheveux au vent (sous le casque quand même), après un verre au Crazy Cricket Café (où on peut manger des tas d'insectes répugnants pour l'apéro) et détendues en cette dernière journée de Pi Maï. C'est assez fréquent, les vols après Pi Maï... on a eu de la chance, ils ont pas essayé de nous faire tomber à moto, ni de nous attaquer à la machette (oui oui, ça arrive!). Ouf!

La chute du Bougainvilliers!

















Et je vous ai déjà parlé du bougainvilliers qui s'est cassé la figure sur le portail : en plein Pi Maï, mercredi dernier, un petit coup de vent et hop, il s'est affalé du mauvais côté, sans prévenir. En plein sur le portail! Et on ne pouvait plus sortir, c'est malin! Donc j'ai appelé le proprio, qui est aussitôt venu avec son fils pour réduire l'arbre en tas de petites bûches et brindilles pleines d'épines en quelques heures.

En plus de ça, je me suis fait piquer ma carte bleue il y a un mois, pendant des activités pour la semaine de la Francophonie, et je n'ai toujours pas reçu la nouvelle carte. Ca devient franchement lourd de demander du fric par-ci par-là à tout le monde, surtout que j'ai les deux prochains mois et internet à payer. La banque est censée me l'avoir envoyée, et j'attends... j'attends... je voulais faire un week-end shopping et développement de photos en Thaïlande, je crois que ça va être mort.

Sans oublier le néon de la cuisine, qui a soudainement décidé de s'arrêter de vivre. J'ai voulu remplacer l'ampoule, mais apparemment, c'est pas ça le problème. Donc on a une jolie petite lumière tamisée pour faire la cuisine, c'est mimi comme tout. On ne fait pas spécialement souvent la cuisine, ceci dit.

En parlant de cuisine, il y a un scorpion affreux affreux qui est entré dedans avant-hier, et qui attendait fourbement Steph sur le palier. Il devait savoir qu'elle allait rentrer son vélo à un moment donné, cet être machiavélique! Il a complètement terrorisé Steph avec son regard perfide et en brandissant ses pinces effrayantes. Je me suis alors équipée de mon costume de super-héroïne (des chaussures fermées) et de mes armes de super-héroïne (un balai et une pelle à long manche) et je l'ai ramené dehors, loin de personnes innocentes à attaquer, au péril de ma vie, pour rétablir la paix et la sérennité dans la maison... Il était tout noir, un peu gros (plus gros que celui qu'on a vu avec Pénélope dans la salle de bain de notre bungalow sur l'île des 4000 îles), et j'ai recherché des informations sur l'identité exacte de cet individu qui est comme un loup pour l'homme (et surtout pour la femme!): un heterometrus spinifer. Beeeerkeuuuh!

Et je n'arrive pas à finir d'écrire mon rapport de fin de mission, ni le référentiel de français du secrétariat que je suis censée avoir terminé en mars. Bon, ok, ça c'est pas de la poisse, mais du manque d'inspiration et de temps. Mais quand même!! Ca contribue à me mettre de mauvais poil!

Sur quoi je pourrais râler, encore... il fait trop chaud (et grâce à tout le mal qu'on fait à la planète, c'est bien fait pour nous!), le jardin est tout sec, je vais pas pouvoir aller en vacances loin (pas le temps et pas de carte bleue), je sais pas quoi faire des chats et faut que je répare les sièges sur lesquels Miette s'est joyeusement fait les griffes pendant deux ans, ma moto fait des bruits étranges et faut que je l'emmène se faire faire une petite révision...

 A part ça, la routine.

P-S: ah aaah! j'ai enfin reçu ma carte!! à moi les vacances, le shopping, le pouvoir!!
P-P-S: j'ai ajouté des vidéos prises pendant l'entraînement de pirogue.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tom-le-termite 07/05/2009 13:23

tu parles de ton jardin et des bestioles que tu y trouves... ton blog ressemble de plus en plus au miens ...huhu.