Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Aline

Voilà, ça fait presque une semaine que je suis rentrée à Paris, et j'ai pas mal de trucs à faire avant et pour mon tour de France à vélo. J'ai un nouvel ordi et pas de numéro de téléphone: j'en ai commandé un par Internet (plus intéressant que dans une boutique "réelle") et j'attends mon colissimo tous les jours. Au Laos, c'est quand même beaucoup moins cher et beaucoup plus simple. On achète une carte SIM pour deux dollars, on la met dans notre téléphone qui n'est pas bloqué, on a un numéro de téléphone, et on peut appeler les gens directement. Mais bon, chuis en France, hein. Alors je paie une carte SIM, puis je dois envoyer des tas de papiers différents, puis attendre un courrier avant de pouvoir téléphoner. Ca prend une semaine. Gaaaaaah.

Pour continuer avec mes problèmes de réinsertion, après deux ans avec des chaussures ouvertes, des sandales, des tongs, les pieds à l'air, c'est dur de se remettre aux chaussures fermées, étriquées, étouffantes et aux chaussettes, et je me paie d'horribles cloques à l'arrière des deux pieds. Au début, j'ai nié le froid et je me suis obstinée à porter mes tongs, mais il a fallu que je cède pour ne pas me retrouver les pieds gelés. Il fait un peu moins de 20°, c'est l'horreur, vous imaginez!! Par contre, vu qu'à aucun moment je ne dois porter de casque, mes cheveux retrouvent leur liberté, leur fraîcheur, leur joie de vivre, tout ça dans la pollution et les mauvaises odeurs des rues parisiennes. Mais bon, Paris, c'est joli, quand même.

Je ne me fais pas non plus au soleil qui se couche à 22h30 - d'ailleurs, même en l'écrivant, j'y crois pas! - et hier soir, par exemple, on avait rendez-vous à 18h30 pour voir José jouer de la batterie avec son groupe pour la fête de la musique, et même après avoir bu un pot en attendant qu'il commence, après avoir vu tout le concert, j'étais persuadée qu'il était 19h, parce que le soleil était haut dans le ciel. Il m'a fallu scotcher 5 minutes sur ma montre pour réaliser qu'il était 21h30 et mon estomac, qui a eu le déclic au même moment que mon cerveau, a soudainement eu faim. Donc on est tous allés manger à la Maison des Tartes, trop bon.

La Fête de la Musique, donc, trop bien. Déjà, c'est mon jour préféré du monde de l'année, et ça fait deux ans que je l'ai plus ou moins raté...parce qu'à Vientiane, c'est le Centre de Langue qui l'organise, donc c'est juste une petite scène. C'est déjà bien, hein. Mais c'est frustrant!!

Avec Juliette, on a commencé par vouloir aller voir mon cousin et sa Fanforale du Douzebekistan dans le 19e. Manque de chance, il ne jouait pas avec eux ce jour-là (et je suis certaine que c'est ce qui explique qu'ils étaient pas très motivés et pas très animés). La fanfare d'après, les Rillettes de Belleville (bon, leur site est en construction, mais vous pouvez les voir ), était absolument super: interaction avec le public, inventivité (ils ont quand même réussi à faire "Move It" version fanfare!!), salopettes roses et tenues de bouchers... Et c'est après ça qu'on est parties retrouver José and Co au bas de la rue Mouffetard. José assurait grave à la batterie, c'était impressionnant!! Ensuite, on a fait un petit tour de quartier, et on a vu Systema, qui faisait du gros métal bien lourd, et derrière eux, un groupe qui jouait "The Dark Side of the Moon" de Pink Floyd, vraiment très bons.

josettesEnsuite, on a voulu rejoindre Dine, qui était avec les Josettes Noires dans le 3e (et donc plus près de l'appart), mais en la cherchant dans le dédale des rues (ok, c'est cliché...) derrière le Carreau du Temple, on a entendu un riff... et un éclat de voix... C'est pas M?!? On savait que la mairie du 3e organisait un concert avec un invité surprise, et Juliette pensait qu'ils ne dévoilaient pas le nom parce que c'était sûrement une tête d'affiche. Donc on s'est approchées et si, c'était M!!! Le truc, c'est qu'on est arrivées derrière la scène, il était 23h et il avait l'air de dire que ça allait être bientôt fini. Et comme on y voyait même de là où on était, on a choisi de rester. En fait, il a fini le concert et fait plus d'une heure de rappel, en faisant monter les musiciens du groupe d'avant sur scène, c'était juste trop bien. Et sur le chemin vers l'appart, on a croisé deux mecs et une bouteille de blanc qui nous ont demandé si Odéon, c'était bien par là... euh, oui, mais alors très loin!

Donc là, il me reste une semaine pour finir/commencer mon rapport de fin de mission, finir mon travail sur le Français du Secrétariat, m'inscrire au chômage histoire de faire monter les chiffres (et parce que je suis *réellement* au chômage), acheter un vélo et tout l'équipement, planifier plus clairement mon tour de France, et voir tous les gens que j'ai envie de voir. Ca fait beaucoup!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bénédicte 03/07/2009 12:05

Tu vois je choisis la date de ton départ pour lire ton blog...Amuse toi bien ! J'ai quand même une pensée émue pour tes mollets ;-)bises

Aline 04/07/2009 01:35


Merci merci Béné, mais je suis pas encore sur la route... pas tout à fait prête, mais presque! Départ reporté à lundi prochain, donc :))
Bizz


iza 03/07/2009 03:08

Hey!! J'ai trouvé comment t'écrire un commentaire! Finalement, je ne suis pas siii nulle... juste lente un peu... je dois être en mode laaaaooo!A+xx

Aline 04/07/2009 01:34


Rooooh, mais je me bats au quotidien contre les généralisations abusives, Iza!!!


Armelle et Gérald 02/07/2009 19:38

Sabaïdi! Fouilla ("ben dis donc" en stéphanois) ça fait envie cette fête de la musique à Paris. La flûte de panpan ça va bien un moment mais quand ils reprennent "let it be" avec une orchestration synthétique, c'est pathétique!C'est chouette que tu aies réussi à organiser ce tour de France. Régale-toi bien! Bon courage pour la première semaine, c'est la plus dure, notamment au niveau du "trasero"... Après, ça roule! On imagine que tu as déjà plein d'adresses, mais si il y a des endroits où il t'en manque, on peut peut-être t'aider à trouver un point de chute.Bécots,Armelle et Gé.

Aline 04/07/2009 01:33


Merci! Là je suis pas encore partie, mais c'est vrai que je redoute la première semaine... de toute façon, mes pieds sont déjà fichus, j'ai à nouveau essayé de les enfermer dans des chassures et ça
ne leur a pas plus du tout :))
Bonne route à vous deux aussi!
Bizzzz


tom-le-termite 30/06/2009 13:26

home sweet home?

Aline 30/06/2009 14:55


Home sweet home chez Juliette, et normalement je pars demain pour le tour de France à vélo...avec un arrêt à Chagnon en septembre! Trop chouette!


Nicolas 22/06/2009 15:07

Pour te réchauffer les pieds, tu peux descendre à la Ciotat (mais l'eau est froide suite à un gros coup de Mistral, faudra garder les pieds dans le sable!).A bientôt donc, j'espère...

Aline 24/06/2009 16:53


OK, je pense y passer début août... t'y seras, hein? Et je sais pas si tu veux me rejoindre avant pour y arriver avec moi, ou en repartir pour faire un bout de route ensemble?
Et sinon, je voulais aussi te parler du projet Ride Plant Earth (http://rideplanetearth.org/), qu'un gars d'Australie a lancé en partant de Sydney à vélo pour rejoindre Copenhague (en passant par
chez moi à Vientiane) le 6 décembre pour la conférence de l'ONU sur l'environnement...et il cherche des gens pour organiser des "rides" dans le plus de villes sur la planète...tu voudrais pas en
organiser une à Marseille, genre?
Bizzzzz et à bientôt!