Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Aline

Ca fait une semaine que j'ai quitté Paris pour mon Tour de France... je suis partie en train pour Châtellerault, où j'ai déjeûné avec le père de Richard, un cycliste que j'avais accueilli au Laos en janvier. On a parlé vélo, Tour de France, et j'ai appris que le Tour serait à Limoges presque en même temps que moi! Copieurs! Et à la fin du repas, j'ai pris mon vélo et j'ai fait une trentaine de kilomètres, pour arriver au camping *** de Bonnes, une petite ville très sympa au bord de la Vienne. Le paysage est magnifique, il faisait un temps superbe, et la route était vallonnée, mais pas trop.

Le lendemain, j'ai pris tous les petits chemins possibles et imaginables pour aller jusqu'à Queaux, village situé près de Lussac les Châteaux, où j'ai revu Jérôme, un ami de ma mère que je n'avais pas vu depuis 1990. Ca fait un bail, mais ça fait plaisir!!

Ensuite, direction Limoges, avec une nuit à Montrollet (ça se lit "Mont Trop Laid", mais c'est très joli), dans le camping d'une auberge... j'ai passé une nuit affreuse (vent froid), et j'ai donc pris la sage décision d'investir dans un bon sac de couchage dès que j'arriverais à Limoges. Et samedi 10, je suis arrivée à Limoges après beaucoup de souffrances (des tas de montées!!), de coups de fil (pour aller à Bujaleuf, et également d'un Warmshoweriste qui voulait me faire filmer par France 3). Je me suis enfermée dans la première chambre d'hôtel que j'ai trouvée (Hôtel de la Paix, nickel chrome), j'ai reposé mes cuisses fatiguées des 200km parcourus en 3 jours et demi, puis je suis allée chercher Lynn - que j'avais rencontrée au Laos - à la gare.

Samedi midi, direction la teuf annuelle de Bujaleuf en train (vu que Lynn ne pouvait pas louer de vélo à Limoges et que les gens qui avaient dit qu'ils pourraient nous en prêter un ne voulaient plus, finalement...), et là, pas de vélo pendant 4 jours, mais on a mangé mangé mangé, barbecue sur salade, saucisson et bons fromages, dans une super ambiance et avec que des gens sympa. Et lundi, on a organisé une chasse au Trésor pour tout ce joli monde (ok, encore un cliché), avec Pierric, un expert en chasses au Trésor. C'était super sympa de voir tout le monde courir, entrer dans le mystère, s'énerver pour trouver les indices... y'en a qui ont lâchement abandonné avant la fin (et je tairai les noms!), d'autres qui ont espionné, trahi les autres équipes... on voit les bassesses de l'espèce humaine!! :))

Hier, le 14 juillet, retour à Limoges prévu avec le train de 17h18... sauf qu'à 17h38, il était pas encore là, donc j'ai appelé la gare de Limoges: le train a tout simplement été annulé. Ben tiens. Le prochain étant à 19h18, on se préparait, Lynn et moi, à poireauter 2 heures... quand soudain, un train vapeur a débarqué. Lynn était de l'autre côté des rails, je lui ai dit de traverser les voies (le train arrivait à 2km/h), parce qu'il allait prendre tout le quai et elle n'allait pas pouvoir venir. Elle a traversé - après moultes hésitations - et le train s'est arrêté dans la gare, avec le conducteur qui nous a fait les gros yeux et tout (normal, on doit pas traverser sur les voies!!!).

Nous, on leur a fait des yeux de Bambi, en leur racontant notre histoire... et ils ont mis le vélo dans un fourgon avec des tas de machines, et nous dans l'espace cuisine-salon des machinistes. Trop sympa!!

Et quand on est arrivées à Limoges, on s'est faites filmer par France 3, j'vous donnerai l'adresse du reportage quand il passera: normalement, dans la semaine du 10 août, sur le site de France 3 Limousin. Et on est hébergées chez un couple très sympa de coushsurfers, Chon et Daniel, que je me demande si je ne vais pas repartir que demain, en fait. Sinon, cet après-midi, je repars, direction Luzech près de Cahors. Enfin, faut que je vérifie mon itinéraire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ju 16/07/2009 11:22

félicitations, championne !!! ca doit être extra !!! J'espere que tu t'éclates et que tu profites bien de tout ce que tu vois et des belles rencontres... ouvre grand tes mirettes !!!!

Thi-Von 15/07/2009 20:23

Eh, la belle ! Que d'aventures chevaleresques !!!! Tu seras sûrement la 1ère princesse à foncer sur son Prince bien calée sur le coussinet de son fidèle destrié roulant, mais tu as bien raison, à bas les clichés !!!!

Aline 21/07/2009 17:03


Oui, oui, les cheveux dans le vent, dans un ciel nuageux qui laissera place à un soleil radieux en fin de journée :))


Reeve 15/07/2009 14:59

Sabaidee phousao,Purée, tu aurais dû faire la montée vers Luang Prabang à vélo avé les Australiens au lieu de faire ça dans ce pays de sauvages qu'est la France. Je ne comprendrai jamais.Bon, j'espère au moins que tu te rases les jambes pour profiter à fond des descentes (surtout du côté de Rocamadour).Allez, comme disait un grand poète de Vitry sur Seine, surtout mets-y de l'huile de cou... hein! Voui, je veux bien t'en prêter une si tu n'en a pas.Allez hop, un mea lua di gato pour toi et fais la bise à Jalabert si tu le croises (et demande-lui s'il se fait également le maillot -jaune- pour profiter à fond du tour Mallet).

Aline 21/07/2009 17:02


Sabaidi phou bao! Ben non, pas de montée vers Luang Prabang: mon but c'est de revoir des gens que j'aime bien, et de povoir leur parler, pas d'arriver morte en haut d'une montagne et de redescendre
avec un des bus les plus dangereux de la planète :)) Y sont fous ces australiens!!
Et oui, je me rase les jambes, je te remercie de t'inquiéter de l'état de ma pelure! Parce qu'en plus, ça tient chaud et là il fait 58°C. Au moins. (lis le "s" parce que je suis dans le Sudeuh,
cong)

Et ta bise pour Jalabert, je me la garde!