Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Aline

Et voilà déjà un mois que je suis sur les routes de France! Youhou!!! Ca se fête en ne faisant pas du vélo, ce que je fais allègrement chez Christelle, à Léguevin (près de Toulouse), une copine de Terminale que je n'avais revue qu'une fois depuis le bac, il y a un peu plus de quatre ans... ça nous rajeunit pas! Mais ça fait trop plaisir de se rappeler nos fous rires à l'internat, entre les séances de spiritisme et d'Animaniacs.

Dur dur d'être à vélo!

J'ai passé le cap des 1000km lundi dernier, le 3 août, en 18 jours sur mon vélo (et 9 jours d'arrêt-retrouvailles). Ca fait vraiment plaisir de voir tout le chemin parcouru, et dans chaque descente et à chaque fois que je roule sur du plat, qu'il ne fait pas trop chaud, j'ai la tête pleine de chansons - surtout "Freedom" d'Aretha Franklin. Mais à chaque côte, aussi petite soit-elle, je me demande:
1) qu'est-ce qui m'a pris de vouloir faire ça (et c'est facile, c'est juste génial de voir des gens qui m'ont manqué)
2) pourquoi j'ai pas choisi de faire ça en stop (à part pour éviter de tomber sur des gros lourds (j'y reviens plus bas...) je ne sais pas)
3) si je vais vraiment continuer (oui, juste pour les descentes et le plat! vive les vallées!).

Si vous regardez ma carte de France de près (et si j'arrive à en faire ce que je veux aussi), vous verrez que je n'hésite pas à faire de trèèèèès looongs détours pour éviter la moindre côte. Et je me dis que le jour où un cycliste écrira "Le Tour de France sans côtes" ou un truc dans le style, je serai la première à lui faire de la pub!

Le Tour et la suite du Tour

Pour revenir sur mes dernières étapes, donc:
- A Pau, j'ai passé deux jours avec Cécile, Jérôme et Jean, l'occasion de retrouver ma cousine et de rencontrer son homme et leur fiston. De chouettes instants partagés, des souvenirs d'enfance (le jardin de Somaret!!), ça nous a donné envie d'organiser une cousinade!

- En direction d'Anglet, un arrêt couchsurfing à Orthez, chez Freddy et Mireille, un couple passionnant et généreux, qui m'ont fait découvrir l'association SEL , par le biais de laquelle ils ont parrainé et parrainent toujours des enfants dans le besoin aux quatre coins de la planète -et ils sont même allés sur place voir leurs conditions de vie et les actions en cours!-   et le réellement délicieux gazpacho Alvalle.

- A Anglet, j'ai retrouvé Hélène le jeudi soir et Adrien est revenu le lendemain... alors qu'on avait toutes les deux passé la journée sur la plage, ce qui m'a valu un bon coup de soleil en haut de chaque cuisse. Samedi, on est allés voir Antoine et sa fille Ayo, en vacances en famille avant de retrourner au Laos. Un réunion de "laotiens", quoi!

Prochaine étape: Flourens, de l'autre coté de Toulouse, pour voir Katia et son mari, que je ne connais pas encore. Ensuite, direction Nice, en passant par Sète, la Ciotat et pt'être Perpignan et Hyères. Je voudrais aussi passer en Avignon, mais peut-être en remontant vers l'Ardèche... il faut que j'étudie des cartes!

Et toujours: les photos de mon Tour de France.

D'une espèce rare: le rusticus gravus... et moyen de le détecter

Et sinon, j'apprends à affiner mon "radar à gros lourds": tombée sur quelques spécimens dont l'absence d'intelligence et de finesse était consternante, je suis passée par des généralisations abusives extrêmes (dont, la pire: "ne plus adresser la parole à n'importe quel homme que ce soit sur cette planète") que j'ai rejetées assez vite en me disant que non, tous les hommes n'étaient pas aussi abrutis que ces spécimens-la (et heureusement!!). Le radar va donc maintenant bipper et me commander de fuir en silence dès qu'un homme à qui j'aurai demandé un renseignement me demandera, d'un ton gluant "on fait connaissance?" parce que c'est généralement suivi dans la seconde de drague molle et de bas étage, voire d'insultes face à mon ton décidé et incisif clair sur mon refus de continuer la conversation.

Donc, question dédiée à Reeve, qui a créé l'excellent site "Questions futiles sans réponse valable": pourquoi tous les gros lourds (et, de surcroît, moches) au volant pensent qu'ils ont une seule chance de plaire aux femmes à vélo? Et pourquoi ils ont tous la même phrase-choc? Si vous avez la réponse, vous pouvez toujours répondre aussi :)
Et si vous vous dites que je suis bien énervée, c'est parce que c'est vraiment énervant!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Reeve 20/08/2009 15:00

Perso, je n'ai jamais eu droit au plan drague d'un Rusticus Gravus. Allez, tentons des hypothèse : peut-être que l'ouïe et la parole du Rusticus Gravus (ennemi juré du Kastoitupuducus, rappelons-le) sont asynchrones? A moins que ses yeux ne sachent pas lire correctement sur les lèvres de ses interlocutrices? Ou, tout simplement, les répliques figurent en prologue du mode d'emploi de ses calendriers érotiques. Va savoir. Je n'ai pas la réponse.Un mea lua di gato pour toi et essaie de ne pas t'épiler en reprenant ton Tour de France : peut-être que ça dissuadera quelques uns.

Aline 28/08/2009 17:27


MDR. Merci du conseil!


flo 17/08/2009 20:49

Bonjour
 
Je viens de créer un forum pour réunir des gens qui comme moi sont passionnés de culture dans toutes ses formes : écriture, lecture, arts, histoire, littérature, poésie et philosophie.
Cet espace est avant tout un lieu convivial de partage de créations et d'échange de connaissances. Il est 100% gratuit.
 
Si tu désires t’inscrire ou nous donner un coup pouce via ta communauté, je te laisse le lien : http://troquetculturel.forumactif.com/index.htm
 
Merci et peut-être à bientôt…

Aline 28/08/2009 17:29


C'est sympa mais je veux pas que mon blog devienne un espace de pub. Pffffff. La prochaine fois, j'efface le commentaire!!


esmeralda 13/08/2009 14:37

Tiens! Voila du BOUDIN!

Aline 28/08/2009 17:28


... c'est-à-dire?


Aguilar 10/08/2009 10:24

Gazpacho Alvalle, hein...? C'est vrai qu'il n'est pas mauvais et qu'il peut dépanner, mais en tant qu'Espagnol, je te conseille de ne pas trop t'y habituer.Bises et bonne route

Aline 10/08/2009 11:40


T'inquiète! Mais bon, là, j'ai déjà 25 kilos de bagages + 18 kilos de vélo, je vais pas en plus emmener un mixer!

Besotes!