Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Aline

 

F1030035
Petite balade en bateau de fin de journée

...en espérant qu'il n'y ait pas de coupure de courant pendant que je tape ce message.. oui, parce que ça arrive 3-4 fois par jour, et à ce moment-là, il y a les générateurs qui se mettent en route, un gros vrombissement dans tout le quartier, en plus des coups de klaxon et de sonnettes de vélos... ah et il y a aussi un groupe de petits vieux qui se mettent en bas des immeubles, à chanter "Allah! Allah!", les vendeurs de fruits ou de cendres qui hurlent ce qu'ils vendent pour qu'on vienne leur acheter... oui, parce que les gens qui ont des machines à laver ne sont pas légion, et même à la laverie où je pose mes vêtements, ils lavent les fringues à la main et à la cendre...

   D'ailleurs, contre tous les conseils de tous les guides sur le Bangladesh (en fait y'en a qu'un, même pas de Guide du Routard), et du site de l'ambassade, j'ai acheté des légumes... je croyais que c'étaient des courgettes (peau claire, forme de courgette...), et je vais pour me faire un super petit plat... et en les épluchant, je me rends compte que c'étaient des concombres, raaaaaaaah... du coup ça fait trois jours que je mange des concombres. Et je sais pas si c'est dû à l'arsenic, mais les légumes sont presque secs à l'intérieur (même les tomates!!!).

http://www.thedailystar.net/magazine/2004/11/02/cover06.jpgEt vendredi dernier, avec Nico-le-lyonnais, on a voulu aller voir un truc qui s'appelle London Park (donc un reste de la colonisation, vous me direz? ben oui, j'imagine...), et on s'est retrouvés au Fantasy Kingdom, un parc d'attractions à la sauce Aladdin. Et vu que c'était le Ramadan + vendredi (=jour de repos), ben on était en tout une vingtaine dans tout le parc, et on se suivait les uns les autres, parce qu'il fallait
être au moins 4 pour monter dans une attraction. Ça faisait un peu étrange de voir tous les manèges abandonnés, des manèges pas très grands, d'ailleurs, et chaque truc durait à peine une minute. C'était un peu surréaliste, au milieu de la campagne-junglique, en plus. Pas de photo parce que j'avais pas pris mon appareil, et celui de Nico avait plus de batterie (vive le numérique!!), et c'est très dommage, parce que vraiment, ça faisait film. Avec les moustiques, manquait plus que la brume qui s'élève du petit étang-aux-dinosaures...

Et toujours, comme c'est le ramadan, avec notre ticket d'entrée, on a eu droit au repas de l'ifthar, et là c'était du riz soufflé avec des pois chiches en sauce et un beignet à l'aubergine, et des concombres... tout ça à manger à la main, normal. Sauf que moi, hein, en petite bourgeoise que je suis, j'ai pas l'habitude de manger à la main, donc j'ai essayé d'étudier les techniques de mes voisins, et bon, ça a donné n'importe quoi. Mais je vais m'entraîner dès ce midi.
http://www.incrediblebd.com/upload/destination/destination25/FantasyKingdom3.jpgEuh... non, en fait. Et de toute façon, pour ceux qui s'apprêteraient à dire que je ne suis qu'une immonde profiteuse de privilèges, tous les manèges étant fermés pendant l'ifthar, on n'avait pas vraiment d'autre choix que de manger. Et après, vu qu'il n'y avait plus personne, ils ont carrément fermé. Donc on est partis sans avoir fait les super montagnes russes dans l'eau (mais on avait fait les autres, qui étaient aussi impressionnantes qu'une virée dans le métro aérien..), et en se disant que c'est quand même un peu ridicule de visiter un parc d'attractions quand on est au Bangladesh. Et non, il était pas tout pourri tout vieux et plein de cafards, contrairement à ce que nos préjugés pourraient nous faire penser.

Mais voilà, là, on prépare les vacances de l'Eid (ou l'Aid, selon les gens), et on avait pensé aller dans le sud, voir des mangroves et la plus grande plage de la planète, mais c'est tout surbooké. Donc on va tenter un pt'it tour en Inde et voir l'Himalaya de loin, ou, au pire, Calcutta... je dis au pire parce que j'avais pas trop envie de me re-retrouver dans une grande ville où il fait chaud et qui est pleine de bruit.

A part ça, les cours se passent plutôt bien, et j'observe une tendance assez étrange dans mes classes: les hommes de plus de quarante ans ont tendance à ne pas parler (ce qui est super pratique pour apprendre une  langue...), à me regarder d'un air ahuri (des niveaux les plus bas au niveau intermédiaire..) et à planer à 3000 quand je leur pose une question. C'est un tout petit peu énervant, mais heureusement qu'il y a les autres... j'ai une seule classe avec des ados un peu délurés avec qui je me marre bien, mais sinon, la tendance générale est assez calme, ça change des excités du collège de Ciudad Obregon, au Mexique!!!

Sinon, vie sociale inexistante, à part le papotage avec mon coloc, et certains collègues en salle des profs... et maintenant que j'ai le net à la maison, c'est pire! Je vais me réfugier dans le travail, voilà, c'est la seule solution!!!

Euh, y'a un type qui vient de rentrer chez moi, là, soi-disant pour l'eau, et il parle avec un autre qui est accroché aux barreaux de l'extérieur de l'immeuble... et ils installent je sais pas quoi je sais pas comment... je les entends scier quelque chose, raaaaaah... vais voir ce qu'il se passe... et vu qu'ils ne parlent pas un mot d'anglais... faut que je me mette plus sérieusement au bangladais, je crois...

Mais là, j'ai un cours en voie de disparition (=pas assez d'élèves) à préparer...

A plus!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article