Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Aline

http://blogs.poker-academie.com/niiko/files/2011/05/fou.jpgPour faire taire tous ceux qui, pour une raison ou pour une autre, diront que le monde change, qu'avec tous ces satellites, c'est plus pareil, et que c'était mieux avant, que les jeunes sont vraiment une génération de bons à rien (entre télé-réalité, langage texto et rire débile), et que ces jeunes répondront que c'est à cause des générations d'avant qui leur ont laissé un monde vraiment pas épanouissant (entre génocides qui ne se sont pas arrêtés avec la seconde guerre mondiale, catastrophes écologiques et essor de la stupidité érigée en valeur de masse pour faire de l'argent sur le dos des jeunes), et bien voilà quelques exemples prouvant que la créativité n'a pas été totalement réduite à néant par le crétinisme ambiant! En tout cas pas en France!

 

Direction les salles de cinéma, avec trois films que j'ai vraiment beaucoup aimés, tellement que j'ai eu envie de les acheter en DVD directement en sortant de la salle:

 

http://www.silence-action.com/wp-content/uploads/2010/11/le-Nom-des-Gens-Michel-Leclerc.jpg A-Bout-Portant-Affiche
http://blog.educpros.fr/fac-story/files/2011/04/tous-les-soleils_fichefilm_imagesfilm.jpg
Pour celui-là, il me semble que j'étais censée aller voir Harry Potter, mais la salle étant pleine, on a sélectionné "Le nom des gens" pour l'affiche. Sorti en novembre 2010, il a obtenu 2 césars, dont un pour l'actrice principale, Sara Forestier, qui est juste à éclater de rire et à fondre en larmes (et vice-versa) dans son rôle de Jeanne d'Arc sensuelle volant au secours du PS dans les lits de fachos (UMP-FN...). Tout ça face à Jaques Gamblin, un peu paumé, avec des dialogues à mourir de 

rire et des apparitions surprenantes, du grand n'importe quoi intelligemment mené. Merci à Michel Leclerc!

 

La bande annonce ici.

Sorti le 1er décembre 2010, je suis allée le voir à reculons, j'avoue, mais ça a été une grosse claque: un scénario bien ficelé, un suspense *réellement* insoutenable (je n'ai repris ma respiration qu'en sortant de la salle), des acteurs impressionnants (Rochdy Zem, Gilles Lellouche et Elena Anaya) ou détestables (Gérard Lanvin, très bon!). Un très bon thriller avec des touches de critique du système, de l'humour bien placé et du n'importe quoi aussi, tout ça sur une palette ni tout noir, ni tout blanc. Bravo à Fred Cavayé!

 

La bande annonce ici.

Tous les Soleils, c'est simplement un très beau film, avec des moments vraiment très comiques, des dialogues que j'avais envie de recopier tellement les répliques étaient intelligentes, pertinentes, émouvantes ou drôles... les acteurs sont quasi tous excellent (à part celle qui joue la prof de fac, ou les élèves de fac au début...mais on les oublie vite!). En plus, la musique baroque, qui n'est pas forcément facile à aborder, est vraiment mise en valeur. Ce film est un bijou, un pur moment de poésie et de soleil d'Italie à Strasbourg. 

 

La bande annonce ici.

 

Je voulais aussi parler des Emotifs Anonymes, un autre moment de douceur et de magie à voir avec une tablette de bon chocolat...

 

Maintenant, direction ateliers créatifs, du haut de la tête jusqu'au bout des orteils:

 

fanchon-boutique.jpg   http://www.monblogdemec.fr/wp-content/uploads/2011/01/nouvelles-archiduchesse.jpg 

Fanchon en Mars

Des bijoux tout petits, très mimis, directement sortis d'un rêve, faits main par la créatrice dans l'atelier de sa boutique, passage Molière à Paris. Vous pouvez faire un tour sur son site boutique pour découvrir toutes ses collections et commander si ça vous plaît!... ou alors pour offrir (pour moi, ça sera les pin's oiseau-étoiles!).

Archiduchesse

Allez-y, osez la chaussette colorée (ou classique: avec 42 couleurs, on a le choix!), de qualité (les "bouclettes" sont particulièrement moelleuses...), et tout ça pour pas cher et avec des bonbons et des autocollants en prime dans vos colis...quand c'est pas des chocolats!...dans mon premier colis, j'ai eu une tablette de chocolat à la coriandre du Laos, le hasard fait bien les choses!

 

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas dans les commentaires!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Álvaro Gómez 25/07/2011 16:41



Hi, I have been visiting your blog.
¡Congratulations for your work! I invite you to visit my blog about literature, philosophy and films:


http://alvarogomezcastro.over-blog.es


 


Greetings from Santa Marta, Colombia



Aline 28/07/2011 20:30



Holà! Gracias por tu interes en mi blog!