Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Aline

Dans une semaine et un jour, le 5 décembre, je serai à vélo dans les rues de Paris, avec des centaines d'autres cyclistes (au moins une serait déjà bien!), en train de défiler dans les rues de Paris pour dire à nos représentant-e-s qui vont se rendre à Copenhague pour la conférence de l'ONU sur les changements climatiques que nous sommes prêts à changer nos habitudes, que nous avons déjà commencé, et que ça serait bien qu'ils prennent exemple sur nous.

Cette manifestation est organisée avec  - et grâce à! - l'association Vélorution, qui organise des manifs à vélo à Paris tous les premiers samedis du mois, pour défendre les droits des cyclistes en général, avec un thème différent à chaque fois. Vous pouvez aussi retrouver sur leur site les liens vers d'autres collectifs en France.

Pendant ce week-end-là auront lieu des événement Ride Planet Earth sur toute la planète, sur tous les continents, des événements plus ou moins importants au niveau du nombre de participants, mais très importants au niveau symbolique. Ainsi, que vous soyez à Londres, à Edinbourg, à Brisbane (Australie), à Auckland (Nouvelle-Zélande), à Vientiane (Laos), à Ho Chi Minh Ville (Vietnam), au Caire (Egypte), à Dar es Salaam (Tanzanie), à New York (Etats-Unis), à Mendoza (Argentine), ou que vous vouliez à l'arrivée du tour de l'Amerique du Sud, à Quito (Equateur), vous avez la possibilité de participer!

Vous pouvez aussi diffuser l'info parmi vos connaissances, c'est une autre manière d'aider à faire passer le message.

Pour les Facebookers, vous pouvez retrouver toutes les infos sur les événements à partir de la page de Ride Planet Earth.

Et en cliquant sur ce tract réalisé par Arthur, vous pouvez retrouver les infos sur la Vélorution à Paris.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article