Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Comme je l'ai un peu décrit dans un article, je me suis mise à la pirogue au Laos. Juste pour une année, c'est-à-dire deux mois d'entraînement, trois courses (deux perdues, une gagnée), plein de nouvelles rencontres et de super moments au village de Ban Sai Fong Neua (les laophones me diront que je me répète, "ban" veut dire "village").

Voilà deux moments de l'entraînement:




Là, c'est le départ: un peu dur de prendre le rythme, parce qu'on remonte le Mékong. Pour mieux s'élancer et le redescendre après!

Et en voilà un autre, pris d'un bateau à moteur:



Pour cet entraînement-là, les hommes du village avaient daigné nous prêter leur bateau tout neuf (alors que le nôtre a 50 ans et prend l'eau)... on a soudainement eu l'impression que c'était hyper facile, après des semaines de souffrance!

Et le jour de la course, on a perdu les deux courses faites à bord du vieux bateau, contre des équipes entièrement composées de femmes laotiennes. Mais on a gagné la course contre l'équipe de la MRC (Mekong River Commission), constituée principalement d'étrangers, avec plus d'hommes que de femmes. On leur a vraiment fait peur en comptant de toutes nos forces, et en étant hyper synchro. C'était beau!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :